The Dollz Fashion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Dollz Fashion

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

[Photoshop] Découpage d'une image et Contour en lueur

AuteurMessage
Gëñà
F@$h!On MaïreSse
Gëñà

Petit(e) ami(e) : ...//....
TOn d'Job : = AdMin =
Habitation : Rue des Th£-F@$hî0n N°2

[Photoshop] Découpage d'une image et Contour en lueur Empty
MessageSujet: [Photoshop] Découpage d'une image et Contour en lueur   [Photoshop] Découpage d'une image et Contour en lueur EmptySam 3 Juin 2006 - 20:57

Nous allons apprendre à découper proprement une image sans la modifier directement ni utiliser l'outil conventionnel qu'est la Gomme.
Pour ce faire, j'ai récupéré une image dont nous allons extraire l'élément clé, ici une femme,
en utilisant les masques de fusion.
Le nom de cette technique peut faire peur au premier abord mais elle va bien vous faciliter la vie à l'avenir.

1.
Récupérez une image, les personnages étant le plus souvent, assez difficile à récupérer, je vous ai choisi une belle demoiselle pour méler la technique à l'agréable.
[Photoshop] Découpage d'une image et Contour en lueur Aaaaaaa2it

2.
Sélectionnez l'Outil Lasso Magnétique. C'est avec cet outil que l'on va dégrossir le contour de notre sélection. on aurait pu le faire également avec le Lasso Polygonal mais il est à déconseiller pour ce genre d'utilisation.
[Photoshop] Découpage d'une image et Contour en lueur Aaaaa8ov

3.
Faites le tour grossièrement de votre image à récupérer. Si certaines parties ne sont pas inclues dans votre sélection, ou l'inverse, ne vous en faites pas, on va réparer ça par la suite.
Dans mon cas, le genou de mon personnage était coupé , j'ai donc retravaillé l'image pour lui en confectionner un tout neuf ... Cf la flèche.

[Photoshop] Découpage d'une image et Contour en lueur Aaaa5md

4.
Un fois votre sélection faite, choisissez comme couleur de premier plan 'Blanc' et 'Noir' pour celle de second plan.
Cliquez ensuite sur l'icône Ajouter un masque de fusion. Ceci a pour effet de ne laisser apparaître que votre sélection.
Explication : Peindre en 'Blanc' dans le masque de fusion laisse apparaître l'image 'masquée' alors que le 'Noir' la cache.

[Photoshop] Découpage d'une image et Contour en lueur Aaa6ow

5.
Passons maintenant à l'étape la plus longue et la plus minutieuse de notre tutorial.
Cliquez sur le masque de fusion dans votre Palette de Calques (Cf. la flèche rouge sur l'image).
Utilisez le pinceau avec des épaisseurs plus ou moins fortes et affichez ou masquer les zones de votre image. N'oubliez pas le 'Blanc' affiche l'image alors que le 'Noir' la masque.
Prenez votre temps et zoomez pour les zones sensibles.
Voici le résultat que j'obtiens avec mon image ; découpée grossièrement au début avec l'Outil Plume puis affinée avec mon masque de fusion.

[Photoshop] Découpage d'une image et Contour en lueur Aa5hs

5.
Voila mon image découpée à l'aide de mon masque de fusion. Je l'ai un petit peu agrémentée avec quelques effets : dégradés, lueur externe, transformation ...

[Photoshop] Découpage d'une image et Contour en lueur A6ob
Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop] Découpage d'une image et Contour en lueur
Page 1 sur 1